MELANG, la pyramide musicale

Ils sont de retour les frères ATISSO du groupe MELANG après quatre ans d’absence sur la scène musicale. Ils signent leur retour avec « PYRAMIDE » un album de douze titres.

MELANG revient en force en ce dernier moment du passage de l’an 2012. Cette fois-ci avec un titre plus révélateur qui traduit l’élévation spirituelle du groupe. PYRAMIDE c’est le nom que porte le troisième album des MELANG. Pyramide est un opus de 12 titres inédits pour ce groupe qui a soufflé durant l’été 2012 ses 12 ans de carrière musicale.

Le trio MELANG, en baptisant leur troisième album Pyramide veut faire référence aux pyramides de l’Égypte antique, aux puissances cosmiques qui gouvernent notre monde.

Plus patriotique, MELANG témoigne son Amour particulier à la terre de nos Aïeux à travers ce morceau « Togo chéri ». La tradition a également une envergure inexprimable chez le trio ; c’est ce qu’il chante dans « ADOZAN ».

La religion a une autre teinte chez Charlimel et ses compères, ainsi dans « RELIGION » ils décrivent les tares et les travers qui minent la religion aujourd’hui, laquelle religion est censée nous apprendre l’éthique et les règles de la bienséance.

Après un premier album en 2000 titré « Is not Game » qui a connu un succès en demi-teinte, le groupe n’a pas autant désarmé. En 2005, il sort dans la foulée un single « NE PODO ME » une véritable révélation pour ce groupe aux mélomanes togolais. Ce morceau continu toujours de faire sensation à des rares occasions qu’il est mis sur la platine lors des manifestations de réjouissances.

Ils ont à travers ce single jouit un temps soit peu, de ce succès. L’année 2008 c’est le coût de grâce avec « code pin » encore un single. Ce dernier a maintenu la popularité du groupe jusqu’en 2009 où le second album « Business » fait son apparition.

Après ce second album le groupe est rentré en immersion. Et, Depuis plus de trois ans silence radio du côté des « MELANG ».

Comme on le dit souvent, « on recule pour mieux sauter ». En effet, cet adage illustre parfaitement ce temps d’immersion du groupe MELANG qui, ces trois dernières années à travaillé en sourdine pour revenir sur la scène musicale avec un produit de meilleure qualité.

Quitter la version mobile