Joël Amah Ajavon, Dramaturge en fleur

Le Dramaturge, comédien et metteur en scène togolais Joël Amah Ajavon a enrichi notre Bibliothèque avec sa première œuvre publiée, un recueil de quatre pièces de théâtre : « Ma rivale, la mitraille », « Juste savoir… », « Le gain du trépas », « La rue des Lauriers ».

C’était à la faveur de la dédicace de ce recueil le samedi 05 janvier 2013 au Centre culturel Hakuna Matata à Lomé (Togo). Et c’était dans le cadre de la rentrée littéraire 2013 des Éditions Awoudy.

Cette œuvre, qui s’inscrit dans la droite ligne du théâtre contemporain, traite, entre autres thèmes, de l’amour, la guerre, la politique, la haine, la déchéance, la dépersonnalisation… Elle plonge ainsi dans un genre dramatique rouge et noir mais touchant et marrant.

Titulaire du Dea es Lettres, Sémiologie du théâtre, et doctorant es Lettres à l’Université de Lomé, Joël Ajavon a fait sa formation théâtrale notamment à l’Estal (École studio théâtre de Lomé).

Il est lauréat scène du Théâtre francophone d’Afrique centrale 2010. Il est également le directeur du Fitma (Festival international de théâtre de maison) et l’actuel Secrétaire général du réseau d’auteurs Escale des Écritures.

Quitter la version mobile