Journalistes en guest stars

Plus de vingt journalistes ont le temps d’une soirée troqué leur caméra, stylo, micro et clavier d’ordinateur pour s’offrir en spectacle ce samedi, 19 mai 2012. Totale réussite pour une « exhibition party » plutôt réussie.

Le public est resté sur sa soif. Les invités ont eu du mal à décoller leurs fesses des chaises. Tellement, ils en voulaient encore. Ils voulaient voire les journalistes défilés toute la nuit. Les modèles proposés par de jeunes stylistes du Togo et du Bénin, du plus simple au plus complexe n’étaient pas au fait l’attraction de la soirée. Le public s’est beaucoup plus intéressé aux « mannequins ».

Pour cette célébration marquant de la journée internationale de la liberté de la presse, les journalistes togolais ont donc « défilé pour la bonne cause ».

A part le défilé, les invités ont eu droit à une simulation de journal parlé. Un exercice pour expliquer aux uns et aux autres comment les journalistes s’organisent dans une rédaction avant de réaliser un journal. Belle improvisation du trio Noël Tadégnon, Emile Sanvee et Sylvio Combey.

« Je suis juste bluffé par cette soirée. J’attendais moins. Mais là, c’est une vraie claque que j’ai reçue. Je ne regrette pas », confie Alfred Lémou, entrepreneur et invité.

La seconde édition s’annonce déjà… palpitante.

Quitter la version mobile