King’S officialise son business

Cet album est très attendu par ses fans. Et enfin, voilà King’S désormais officiel avec « OFFICIAL BUSINESS », son premier disque lancé ce samedi 21 Avril 2012 à l’Institut Français de Lomé (Togo).

Avec 13 titres enregistrés entre Lomé et Cotonou, et des featurings bien « Official Business » « chante l’amour, la jeunesse et surtout les maux dont elle souffre», a clame le jeune artiste, encore appelé Homme-son.

« Cet album est l’aboutissement d’un long périple que j’ai commencé depuis 2007. C’est dire à tout le monde que je suis légal aux yeux de la loi, d’où Official Business », a ajouté le rappeur pour expliquer le titre de son disque.

Bio-express

De son vrai nom TOULASSI Komlan A. Salomon, King’S est né à Lomé au Togo le 05 janvier 1988. Il a toujours voulu ressembler à sa mère qui à l’époque chantait merveilleusement bien dans la chorale de son église. Mais on dirait bien que la graine était déjà en lui puisqu’à 12 ans déjà, il n’hésitait pas à monter sur scène lors des semaines culturelles de son collège (Ste Trinité), épatant tout le public dans l’interprétation de ses stars idoles du moment tels Lill Bow Wow et Lill Roméo. Aussi, il participait à des concours musicaux où il représentait son groupe « Arsenal Click » formé d’autres jeunes rappeurs à savoir Clarendy, Zion et Carlos (aujourd’hui trio du groupe montant des 100 Papiers au Togo), Ghetto Mik, As 2 Pic (2 jeunes rappeurs aujourd’hui) et bien d’autres qui ne sont plus au pays. Dans ses différentes prestations il représentait aussi le quartier qui l’a vu naître, Nyékonakpoè (Quartier populaire de Lomé, la capitale togolaise), qu’ils ont surnommé (NY Queens) c’est à dire Demeures des Reines. C’est donc devant toute cette hargne et ce charisme dont il faisait preuve que ses amis l’ont surnommé le King qui devient plus tard King’S c’est à dire King Salomon (le Roi Salomon dans la Sainte Bible).

Après son parcours scolaire très brillant où il décrocha son Bac G2 en 2007 dans l’Institut Technique Notre Dame de l’Église (ITNDE), il entame une formation de brevet de technicien supérieur (BTS) à l’ISMAD et décide en même temps de se lancer véritablement dans le hip hop en solo.

De 2005 -2006, il participe à un concours dénommé FESCORAP où il obtient le second prix qui lui permet plus tard de sortir son maxi intitulé « Dieu seul sait »

2007 a été l’année de décollage effectif de sa belle carrière d’artiste avec l’enregistrement chez Mix Box du single « J’aime le MIC » en featuring avec le roi du RNB togolais Wedy. Ce fut la confirmation de son talent puisque ce tube lui a valu ensuite des sollicitations pour des feats avec d’autres jeunes rappeurs.

2008, toujours opérationnel dans le mouvement hip-hop, il met les bouchées doubles avec la sortie du titre et du clip de « L’Essentiel »qui lui a permis de monter sur scène aux côtés du grand Smockey du Burkina Faso lors du concert dédicace à la sortie de l’album du rappeur togolais Ghetto Mik au Centre culturel français cette année là ainsi que d’autres podiums.

2009, c’est indubitablement l’année du succès avec le lancement couronné par un bon clip de chez Motion du réalisateur Edosantos, de son tube « Ils Perdent Le Contrôle » enregistré chez 3ème Dimension avec lequel il s’arrache une multitude de fans et plusieurs concerts dont celui du groupe TOOFAN du Togo tenu au stade omnisports de Lomé le 25 Décembre 2009 et qui a vu pour la 1ère fois la liesse de plus de 20000 spectateurs.

Mais ce n’est pas tout, toujours avec ce tube, et surtout avec son sens du rythme et de son flow unique, il a eu le mérite de partager la scène avec d’autres artistes togolais en février 2010 lors d’un méga concert pour la non violence.

Ensuite il lance officiellement avec son actuel groupe « Arsenal Clik » composé de As 2 Pic, Klay et lui même, le titre « Woezon » en mina, dialecte togolais, qui veut dire « Bienvenue », une façon pour eux de rechanter haut la beauté et toute la richesse touristique de leur pays le Togo surtout à l’orée de ses 50 ans d’indépendance

2011 : King’S prend part du 15 au 20 Novembre, à Ouagadougou au STAR AFRICA SHOW qui a réuni des artistes burkinabé, ivoiriens et sénégalais.

De retour, King’S s’est remis au travail afin de finaliser le répertoire de son premier opus « OFFICIAL BUSINESS »

Quitter la version mobile