DJ Mag s’en est allé

Il est l’un des meilleurs Disc-Jockey de sa génération. Démarche nonchalante mais pétrie de talent, Magloire Aklobessi alias DJ Mag à rendu l’âme à l’âge de 32 ans dans un centre hospitalier de Lomé (Togo) après une longue maladie.

Dimanche 07 Avril 2012 dans la soirée. L’écho de sa mort a vite fait le tour de Lomé. « DJ Mag n’est plus ». Frayeur totale. « Quel coup nous a-t-il fait en ce jour de Pâques », susurre un de ses fans dans une ambiance festive, à l’annonce de la nouvelle.

Magloire affectueusement appelé « DJ Mag » par ses admirateurs a fini par faire ses derniers tours de passe-passe et mix. Il n’aura jamais la chance de « devenir son idole DJ Papa » à qui il a dédié son trophée du Meilleur DJ Hip-hop 2008.

Son mal a déclenché au lendemain de son retour du Niger où il a remporté le trophée d’un concours de DJ organisé à l’intention de plusieurs DJ de la sous-région en début 2011. Au fil du temps, le mal devenait plus persistant, et le DJ a fini par être hospitalisé au CHU de Lomé Tokoin. On l’a entre temps aperçu très fatigué et amaigri.

L’ex-DJ au Calens Discothèque, Océanic et au Calypso laisse quand même « Pendaison », un titre très fumant qui continuera de nous faire penser à lui. Par contre, les auditeurs de « 228 degrés » tous les samedis soirs sur Kanal Fm vont rester sur leur soif.

Bon vivant et père d’une jeune fille et d’un jeune garçon, Magloire, laisse derrière lui des milliers de fans inconsolables. Magloire, ton sourire va nous manquer…

Quitter la version mobile