Sol x-ray en concert : simplement époustouflant

Le reggaeman, Togolais Eklu Nattey Tétévi Salomon alias sol x-Ray était le samedi 31 Mars 2012 sur la scène du centre culturel Dényigban à Lomé (Togo) pour un concert dédicace. Époustouflant.

Devant un public mordu du reggae, Sol-ray a présenté en dédicace son deuxième album intitulé « AVULETE » lancé officiellement en mai 2011 à Lomé. Au Total 12 titres composent cet album où l’auteur véhicule sa philosophie de paix, d’amour, en sensibilisant les consciences sur le développement social, l’amour du prochain, la corruption, l’exploitation des enfants et… l’importance de la scolarisation.

C’est un concert 1OO% live conduit en main de maitre par le mythique orchestre « Natural vibration ». Un orchestre qui fait parler de lui depuis quelques années déjà dans les grandes soirées reggae à Lomé. C’est avec le savoir-faire de cet orchestre que le public a apprécié les vibes de ce second album du reggaeman, très applaudit par les spectateurs.

«Je viens de très loin. Je tenais à assister au concert quand bien même mon établissement organise ce soir une soirée culturelle. Mais je n’ai pas voulu aller parce que Sol [ndlr : Sol-X-Ray] pour moi, c’est un grand et j’aime bien la force de ses textes », confie Têko, étudiant.

Au rang des artistes surprises figurent Black Joe, Ahmed Jah Cissé, Big Ben, Kézita, et Mirlinda.

Le clou de la soirée à été le morceau One love de Bob- Marley, interprété à merveille par l’artiste. A la fin du spectacle, Sol x-Ray a invité ses pairs à monter sur le podium et tous ensemble, ils ont porté haut le message de One love.

Le reggaeman retourne très bientôt au studio pour l’enregistrement d’un nouveau disque.

Quitter la version mobile