Nimon Toki Lala a repris du service

On croyait qu’elle avait tiré sa révérence. Et bien non. La tigresse Nimon Toki Lala n’a pas encore dit son dernier mot. Au contraire, elle revient plus forte que jamais avec « L’Ouragan Cathérina », un 9ème album de l’artiste, prête à tout casser.

L’artiste était le samedi 10 Mars 2012 devant la presse togolaise pour ce disque qui consacre 30 ans de carrière.

Pour la Nimon Toki nationale, l’ »Ouragan Catherina » qu’elle évoque différent de l’ouragan qui a tué et ravagé les côtes américaines. « Mon Ouragan Catherina est positif. C’est la joie de vivre. Ça va faire bouger les gens et les faire danser », rassure l’artiste, révélée en 1982 grâce au « Prix Découverte RFI, « La paille et la poutre ».

Sur l’album, l’artiste a gardé sa ligne de prédilection : du Soukouss, du Kamou… ambiance assurée.

A partir du 16 mars prochain, Nimon Toki Lala entame avec ses danseuses à partir de Mango une tournée nationale dans le cadre de ses 30 ans de carrière. Dénommée « Respect du bien public et du code de la route », ladite tournée va la conduire dans les différentes villes du pays. L’apothéose aura lieu le 05 mai 2012 au palais des congrès de Lomé (Togo).

A 55 ans, la bouillonnante Togolaise a encore quelque chose dans les reins. Et elle n’est pas prête de s’arrêter. Du moins, pas de si tôt.

Quitter la version mobile