« Fragima fashion », la mode vue par Ayanick

« Fragima fashion », la mode vue par Ayanick

Nous prenons du plaisir à fouiller les catalogues de modes, le plus souvent occidentale. Une créatrice et style s’est donnée la peine de nous offrir le « Cahier africain de tendance », appelée « Fragima fashion ». Une œuvre traitant de la mode africaine. Une première!

« Les rares catalogues de mode que nous avons sur le marché africain sont des catalogues européens ; mais à peine 15% des modèles y répondent aux besoins de leurs utilisateurs. Sur le même marché, il y a aussi les magazines de mode qui proposent surtout les modèles d’exhibition qui ne sont pas forcément exploitables! », Explique Nicoué-Beglah Kotoko alias Ayanick. La styliste.

En publiant « Fragima fashion », l’auteure affirme vouloir partager ses vingt-six ans d’expérience en matière de stylisme, et combler un vide sur le plan de la création intellectuelle.

« C’est un ouvrage professionnel. En plus des modèles, on peut apprécier des modèles ou des dessins techniques et leurs description en français et en anglais », décrit la styliste, formée à « Formamod Paris » (en France).

L’ouvrage n’est pas encore connu des milieux de la mode togolaise, ni africaine. C’est pourquoi son auteure lance un appel à toutes les bonnes volontés à voler à son secours.

Fondatrice de la première école pour couturiers du Togo, l’école des arts et de la mode (EAMOD), Ayanick est aussi la promotrice de « Alokpa » qui se veut une vitrine de la mode africaine, mais aussi une scène de promotion pour tous les jeunes créateurs.

Quitter la version mobile