Chez King Maz, la musique rime avec l’humanitaire

KING MAZ

Le monde musical r’n’b togolais vient de s’agrandir avec « GOD IS GOOD », un nouvel opus composé de 13 titres essentiellement gospel, décliné sur des beats reggae…et hip-hop. Le disque est officiellement lancé ce 03 mars 2012 à Lomé (Togo).

Sur ce nouvel opus on y trouve des collaborations avec Wedy et Omar B. « God is good » est un album inspiré dans toute son intégralité par Lémou Mazamaesso Pomkossi. Ce jeune prodige de la musique togolaise s’est fait découvrir sur scène pour la première fois en 2007 à Kara lors d’une manifestation culturelle dénommée « Vacance culture » organisée par PSI-Togo.

Un an après la traversée du désert, King Maz sort « dans le sang de Jésus », une de ses anciennes compositions. Il avait à ses côtés à l’époque Maak G, un ami avec qui l’aventure va durer jusqu’en 2009. La même année, Lémou Mazamaesso Pomkossi se fera appeler KING MAZ, mettant du coup de coté ses études pour se consacrer à son rêve : la musique.

Cet album arrangé et réalisé par Jean Luc « l’anti-virus » du Studio JLMB, et produit par Wilpromo.

De l’humanitaire aussi!

Outre sa carrière et sa dévotion à Dieu, KING MAZ est nourrit d’une grande ambition : celle d’éliminer autour de lui la misère. Pour se faire, le jeune artiste entreprit de construire un orphelinat. Ce qui l’amènera aux Etats-Unis et au Mexique à la recherche de financement. Son rêve se réalise en partie avec la mise sur pied à Gbentchal à Dapaong d’un orphelinat. Un exemple à suivre.

Quitter la version mobile