Après sa longue absence de la scène musicale, Edith FEVER est de retour avec un nouvel opus, le troisième album intitulé ESPERANZA, un titre évocateur de l’espoir que l’artiste nourrit d’être dans un monde sans haine, où tous les peuples vivent en paix et en fraternité. Dans un nouveau registre, la reine du rythme akpèssè, revient pour le plaisir du public.
« Esperanza » propose aux mélomanes une variété de rythmes modernes. Avec les remix « Lonlongné » et « Evenonognon », elle nous dit qu’elle n’a pas oublié ses racines. Elle reste attachée au rythme akpèssè dont elle a fait la promotion dans ses deux premiers albums, « Je reviens chez toi » et « Nounyo » sortis respectivement en 2000 et 2003. Avec le lancement de ce troisième opus, l’artiste annonce une série d’activités notamment une tournée nationale et un concert à Lomé pour la promotion de l’album.
Edith FEVER a fait ses débuts dans la musique à Kpalimé, ville qui l’a vue grandir. Après ses études primaires et secondaires, Edith s’est orientée vers la mécanique auto. Au bout de deux ans de formation, elle en sort avec un diplôme.
Edith FEVER, toute petite déjà aimait chanter avec sa maman qui faisait partie d’une chorale. Plus tard au collège, elle chantait pendant les récitals scolaires et dans la chorale de son église. Pendant ses années, ses talents se sont affirmés. Elle a rejoint alors le groupe musical « Hot Fingers » de Kpalimé où elle était le lead vocal.
Sa passion pour la musique s’est confirmée avec l’enregistrement de son premier album « Je reviens chez toi » en 2000. « Evenonognon » l’un des titres de cet album, a connu un succès populaire donnant un tournant décisif à la carrière de l’artiste.
En 2002, Edith FEVER a été lauréate des Oscars d’Afrique. Elle a été récompensée aux cotés d’autres pointures comme Bailly Spinto et Chantal Taïba de la Côte d’Ivoire, Ricos Campos et Jospinto du Bénin et Santi Dorim du Togo.
En 2003, l’artiste sort un deuxième CD intitulé « Nounyo » qui a connu aussi un grand succès comme le premier. Avec les mouchoirs blancs, Edith fait toujours danser le public qui est au rendez vous à chaque fois qu’elle est annoncée.