Après « Hommage à Senghor » en décembre 2006 , « les Sketchs des Charles Valentin » en Novembre 2007 , Rodrigue NORMAN, la grosse pointure du théâtre togolais refait surface ce 19 Décembre au Centre Culturel Français de Lomé (CCF ) avec SHITZ. » SHITZ est un pamphlet contre la société togolaise.
On y retrouve des comportements togolais que traduisent l’ironie , les farces, l’humour et la comédie utilisées dans la pièce de théâtre » révèle Rodrigue le metteur en scène.
Dès 19 h 30, le grand public invité, dégustera donc une comédie musicale montée au grand complet par l’arrangeur ARMAND Johnson, le Chorégraphe RAOUL, le Comédien bien connu ABLOVI Eklunaté dit « Doyen des artistes togolais », les chanteurs tels SINTIYA, AJAVON Clémentine et bien sûr le beau gosse de la créativité togolaise.
Son Objectif pour Shitz est de » miroiter la mesquinerie de l’homme, sa cupidité… afin de corriger les mœurs « .
Cependant, » Le théâtre est une activité très méconnue au Togo et il y a lieu aussi d’intéresser le public à la chose théâtrale puisqu’ailleurs il est très bien apprécier » ajoute Mr Shitz. Du 11 au 14 Décembre prochain, 3 togolais dont lui sont attendus à Cotonou comme Nominés à la « 1ère édition du grand prix du théâtre Afrique ».
Au mois de mars l’artiste est invité à Prague en république Tchèque où une de ses pièces a été traduite en langue Tchèque mais avant de s’y rendre , Rodrigue promet des instants inoubliables à son public ce 19 décembre à 19h 30’