Le concert du groupe The Seeds se voulait exemplaire; et il y ait parvenu, presque. Silva, Menly, Mike, Ekuexon, Donnetty, Natasha et Senza ont émerveillé la grande salle du palais des congrès rempli au trois-quarts et plus ce soir du 15 Novembre 2008. Chacun d’eux a son style et a joué sa carte dans ce show de plus de 2 heures d’horloge qui a fait un briefing sur leurs deux albums « Elévation » et « Osmose ».
Tous excités, les fans ont été séduits par la présence scénique, la prestance, et la capacité vocale des 7 mousquetaires. Et plusieurs fois, ils n’ont cessé de crier sur le solo de Natasha, ou encore de Senza; celle qui, selon tous les observateurs avertis, est sans nul doute la meilleure voix du Togo en cette année.
« Un monde meilleur », « Foule sentimentale » (du Français Alain Souchon), « Microphone », « Trova », « Assiwomé », « Enfants de la rue », « Halte à la guerre », « In God we trust », « Fiam mo » (un featuring avec Tonton CC) sont autant de morceaux dont le groupe a gratifié les fans. Le très attendu « Togo Denyigban » sur lequel on retrouve King Mensah a été le clou de la soirée. Sur la demande du public, ce morceau a été repris. Ali Jezz, Toofan, Sek, Vaïda, Dub’n’Flezz, King Lion (ex Djanta Kan), Vanessa Worou, King Nee, Déla Délali, Rock…tous des artistes présents dans la salle, n’ont pas hésité à monter à l’unisson sur la scène pour soutenir « les stars du jour ».
Sur leur premier opus titré Osmose, les membres de The Seeds chantent les vicissitudes qui jalonnent leur quotidien, et l’espoir qui leur font vivre. « Elevation » se voulait être à ses origines un medley (pot-pourri) de reprises de chansons célèbres, selon M. Ayivor, le Responsable et Manager du groupe. Mais au finish, « la passion a pris le dessus et nous sommes passés de 13 titres sur le premier disque) à 17 sur le nouveau.
A voir cette lancée du groupe, on reconnait tout de suit qu’ils sont appris. Cependant, nous aurions aimé moins de discours au cours de ce spectacle qui a par moment baissé d’intensité dû au fait que chacun des artistes du groupe voulait, soit rendre hommage à tel ou « raconter une petite histoire » au public.
De toute les facons, le groupe a encore du chemin à faire, et acquérira assez d’experiences. « L’exercice fait le maitre », dit-on.