Programmée pour être célébrée pour la première fois ce 19 juillet à Lomé, la fête de la jeunesse est reportée sur ce 25 juillet 2008. A cet effet, Lomé accueillera plusieurs artistes pour un spectacle exceptionnel au Palais des Congrès de Lomé.
Sont attendus à ce spectacle Sydney (Ghana), Zeynab (Bénin), Kedjevara (Côte d’Ivoire), Papson Moutité, Les Sans Papiers, King NEE, Black JOE, Gbadamassi et Gogoligo du Togo, et le très attendu artiste Franco-Malien Mokobé.
L’Objectif qui sous-tend cette première édition est « la récompense aux efforts entrepris par des jeunes togolais vivant au Togo ou a l’extérieur du pays et qui, par leurs activités portent très haut le flambeau du pays », selon les organisateurs.
Et pour cette première édition, les organisateurs ont décidé de rendre un hommage à Emmanuel Adébayor. L’international togolais d’Arsenal recevra le 1er Trophée de l’histoire du « Meilleur ambassadeur de la Jeunesse togolaise 2008 » au cours de ce concert dont il est d’ailleurs le parrain.