A l’instar de l’international footballeur togolais Adébayor, des Toofan, voici le tour des Jey-Liba de voler au secours, quant à eux, à la communauté musulmane ivoirienne installée au Togo. Le duo a offert des vivres à ces quelques réfugiés de bien fêter la Ramadan comme au pays.
Ces dons sont essentiellement constitués des vivres composés entre autres de 20 sacs de 25 kilos, de riz, et 5 lots de bidon d’huile. Le cout total de ce don est évalué à plus de 300 000f CFA. La remise des dons s’est déroulée le mercredi 24 août 2011sur le site d’Avépozo en présence de Nestor Amégninou, administrateur du Haut commissariat des réfugiés. Un geste très apprécié par l’Imam du site qui a invité d’autres donateurs à emboîter le pas à Abou et Thierry , les deux jeunes du crew Jey-Liba qui, au-delà de la voix, ont aussi du cœur.
Le duo Jey-Liba fait de la musique inspirée des traditions africaines. Le duo est successivement nominé dans la catégorie « révélation de l’année » au Togo Hip Hop Award et au festival Africarap en 2004 puis en 2005. « Lomé Ouaga » est le titre qui à plus révélé ce groupe aux mélomanes. « Lomé Ouaga » est un témoignage de brassage culturel entre le Togo et le Burkina-Faso. Le groupe ambitionne de représenter le Togo dans différents festivals sur le plan international.
Pour l’instant, le groupe continue son bonhomme de chemin sur les planches avec « Devant- devant », et »100 à l’heure » à l’occasion de la sortie de leur disque « Vision ».