Fidèle aux traditions africaines, Djanta Kan vient faire résonner le tam-tam pour apporter à son public des nouvelles toutes fraiches.
Le véritable roi lion togolais n’est pas mort, bien au contraire. Il se nourrit d’aventures loin de la terre mère pour devenir plus riche et plus fort de nouvelles expériences et de sonorités plus mûres. C’est en Europe que le groupe préféré des togolais a posé ses pattes et ses voix pour enregistrer un album qui saura réjouir et ravir son public. En effet, à ceux qui déplorent une trop longue absence, les 3 membres de Djanta Kan répondent qu’ils ont choisi de ne pas se lancer tête baissée comme de jeunes lionceaux dans la réalisation de leur troisième album mais plutôt de mettre l’accent sur la KAN, la sagesse des rois, et de prendre leur temps pour rencontrer et inviter des artistes en dehors des frontières togolaises, de créer et d’imaginer eux-mêmes leurs propres productions et leur propre musicalité, d’explorer et d’exploiter les meilleurs studios, de partager leur expérience avec des musiciens de tous les horizons et sur des scènes toujours plus variées.
L’album de la maturité ? Disons simplement un album qui se veut voyageur, enchanteur, mais encore une fois engagé et enragé et entièrement tourné vers son public togolais. Car Djanta Kan tient à toujours représenter le Togo et celui pour qui et par qui le groupe existe : son public. Ametek et Bobby mettent à profit leur présence en France pour faire connaître le Hip Hop et l’esprit togolais dans de nombreux lieux.
Des concerts à Paris, en Suisse, en Belgique et d’autres villes françaises ont déjà eu lieu, des festivals en Suède, en Allemagne et en Hollande sont prévus pour les mois de juillet et août. Avec à chaque fois d’excellents échos, des applaudissements chaleureux et de nouveaux contrats après chacune de leurs apparitions sur scène.
Parallèlement, chacun travaille sur ses propres morceaux et organise des feat avec de fameux artistes français (tels que Oxmo Puccino, Mystik, Leroy de Saian Supa Crew ou encore Princess Anies). Quant à Daf Lag, s’il est encore au pays, c’est pour mieux faire entendre la voix du groupe auprès des presses et du public togolais. Il est là parce que les Djanta n’oublieront jamais d’où ils viennent et à qui ils le doivent. Ce dernier travaille lui aussi sur des morceaux du groupe avec des artistes et ingénieurs du pays.
Il poursuit également son travail de plasticien et son talent est reconnu en Europe. Il s’est attelé à la lourde tâche de préparer une exposition qui aura lieu d’ici la fin de l’année 2009 dans un espace culturel parisien. Il s’agira d’une semaine entièrement consacrée au Togo et Djanta Kan y sera l’ambassadeur. Des projets personnels et collectifs qui font que le groupe se sent plus libre et plus fort et que les liens de confiance et d’amitié se resserrent.
Chacun des trois membres du groupe se sent soutenu et conforté dans son choix de représenter le Togo et le mouvement Hip Hop au-delà des frontières de son pays et même de son continent. L’année 2010 sera l’année Djanta Kan, un retour dans les festivals africains est prévu et un grand concert spécialement conçu pour le public togolais est en cours de préparation. Pour votre plus grand plaisir… Parce qu’on ne vous oublie pas et que l’amour que nous porte notre public nous donne la force de travailler loin de notre pays qui nous est si cher !