Avec l’arrivée de l’attaquant togolais, les cartes sont redistribuées au sein de l’attaque du Real Madrid qui se déplace sur le terrain de l’Osasuna dimanche (19h00).
«Je ne suis pas venu chasser Karim.» Dès sa conférence de presse de présentation, Emmanuel Adebayor a balayé toute idée de mauvaise concurrence entre les deux attaquants valides du Real Madrid, en l’absence de Gonzalo Higuain. Depuis deux matches, Karim Benzema s’est montré décisif, inscrivant le but de la victoire sur Majorque (1-0) et à Séville en Coupe du Roi (1-0). L’arrivée du Togolais devrait, à première vue, mettre en péril son temps de jeu. Mais peut-être aussi améliorer le rendement du Français.
L’attention sur Adebayor
Depuis qu’il est arrivé à Madrid, rien n’est épargné à Karim Benzema. Chacune de ses prestations sont examinées à la loupe par les médias. Les questions sur les performances de l’attaquant de l’équipe de France sont monnaie courante lors des conférences de presse de José Mourinho. Avec l’arrivée d’Adebayor, le Français se voit retirer de la pression. D’abord parce qu’une recrue offensive attire toujours l’attention. Ensuite car l’ancien joueur de Manchester City est le choix de José Mourinho, ainsi son échec ou sa réussite sera également imputable au Portugais.
Benzema tient son point d’appui
«Avec Karim et Emmanuel, j’ai désormais deux attaquants différents et complémentaires à ma disposition», a expliqué José Mourinho en conférence de presse. L’association entre les deux n’est donc pas à exclure. Et, à première vue, elle ne peut qu’être bénéfique au Français. Que ce soit à Lyon avec Fred ou lors de son arrivée à Madrid avec Van Nistelrooy, Benzema s’est toujours montré très à l’aise en s’appuyant sur un avant-centre capable de jouer en pivot, lui permettant de partir de loin. Un type d’action (c’est ainsi qu’il a marqué à Seville) qui survient trop rarement lorsqu’il joue seul en pointe. –
Jean-Louis TOURRE, à Madrid
Source: www.lequipe.fr