Latéral gauche, 1.80 m pour 68 kg. Lui, c’est Romaric Koffi Agbongo (25 ans). Ancien sociétaire de l’Étoile Filante de Lomé, de l’Entente II et de Dyto (Dynamic togolais), le joueur évolue depuis une saison au Club Sportif Wifaq Bouznika (CSWB) de Casablanca (Club de deuxième division marocaine).
Avec ce club, « Roma » encore surnommé « Saïd » par ses coéquipiers du royaume chérifien a fini la saison à la 6ème position et quart finaliste de la coupe du trône synonyme de la Coupe du Togo sur la terre de nos aïeux. Une saison somme toute réussie pour le joueur qui, grâce à ses 2 buts en 25 matches de championnat pour un défenseur polyvalent, a été une pièce maîtresse dans le maintien de son club.
A en croire Roma, l’objectif pour la nouvelle saison qui débute le 03 octobre prochain est la montée en division d’élite. Raison d’ailleurs pour laquelle les dirigeants du club CSWB s’interdisent de rentrer en négociations avec quelque formation marocaine ou étrangère intéressée par les potentialités du joueur. Parmi ces potentialités qui ont valu au joueur une convocation en sélection locale du Togo pour la préparation du tournoi à 4 d’Accra en novembre 2008 (tournoi de revue de troupes pour le Ghana avant la CAN), sous l’ère Stephen Keshi, il faut noter entre autres : la montée fulgurante, le jeu aérien et ses lourdes frappes sur les balles arrêtées.
L’expérience marocaine et togolaise et celle en Ligue africaine des champions avec Dyto de Lomé sont autant d’atouts inscrits à son tableau de chasse et qu’il compte mettre à la disposition de la sélection nationale A, en manque de stabilité au niveau de son poste de latéral gauche ces dernières années.