Alors que le président d’Arsenal a de nouveau déclaré son joueur intransférable, le directeur sportif du Milan AC, Leonardo, a avoué sur la BBC qu’il cherchait toujours à obtenir les services d’Adebayor : « Ce n’est un secret pour personne que nous sommes à la recherche d’un attaquant. Drogba est un bon joueur et j’aime vraiment Adebayor. Nous attendons le moment opportun pour avancer ».
Le club lombard avait pourtant récemment déclaré que le joueur était trop cher pour eux. Changera t-il finalement son fusil d’épaule pour enfin enrôler le grand attaquant tant attendu, d’autant plus que la concurrence est rude pour Drogba (l’Inter Milan se serait également positionné pour le joueur) ?
Le Barça semble pourtant toujours le mieux placé avec une offre de près de 40 millions, proche de la somme exigée par Arsenal pour laisser filer son international togolais âgé de 24 ans (24 buts en Premiership cette saison). D’autant que les Blaugrana ne laisseraient pas insensible Adebayor.
Alors Adebayor sur le départ ? Et si finalement c’était une bonne affaire pour Arsenal ? La manne financière tirée de ce transfert pourrait servir au recrutement espéré par Arsène Wenger : Arshavin (dont l’offre du Barça de l’ordre de 15M a été refusée par le club russe), Silva (cependant déclaré intransférable par Valence), mais aussi Huntelaar (on parle d’une possible offre de 23M pour faire signer l’international batave !).
L’occasion serait peut être bonne pour Arsenal de laisser filer sa perle…